THE STRUGGLE

Publié le par MORTAUXVACHES

Lundi 29 juin 2009 la bataille J'ai ecrit personellement a des patrons de boites, j'ai contacte divers syndicats...si les gens du metier ne s'affolent pas, ca va continuer des siecles comme ca. En ce qui concerne le BOARD et le BOARD seulement, il faut que chacun, de maniere intelligente fasse comprendre a la prod que si elle veut de la qualite, il faut qu'elle paye cette qualite a son juste prix. Les annees ou les ouvriers faisaient des 26 minutes en quatre semaines sont revolues. Si un 13 minutes prend admettons entre 5 et 6 semaines a faire, il faut que la retribution soit a la mesure du boulot. Aussi, et ca je l'ai dit a Sinson qui m'a retourne un argument qui n'avait aucun sens : LE LAY OUT est une phase primordiale du travail d'anim. Qu'il soit fait ici en Europe ou la-bas en Asie, un animateur ne peut pas attaquer une anim type KANGOO or CHRIS COLORADO sans lay-out...n'en deplaise a la prod. (d'ailleurs sur KANGOO et CHRIS puisque j'ai fait les deux, il y avait du layout) Alors en effet se pose le probleme de savoir ce que dit TOON BOOM aux studios franCais lorsque le Canadien vend un systeme plutot performant, c'est ce que je pense...de son STORYBOARD PRO. Est-ce que TOON BOOM dit voila ce que fait notre software (je crois d'ailleurs qu'il y a un soft pour le lauyout)..ou est-ce que TOON BOOM dit, plus besoin de LAY OUT, le BOARDEUR peut techniquement produire un board de 5 minutes epais comme un catalogue LA REDOUTE et vous la boite faites encore des economies sur la production de serie. La aussi, le canadien a une responsabilite dans l'organisation de notre travail...ou alors, les filous FranCais ont vite compris que un mec coute moins cher que trois (moi aussi j'arrive a comprendre cela) et on compte sur la credulite et l'amateurisme d'un futur specialiste pour produire encore une fois a moindre cout. J'ai rencontre des boardeurs qui ne savaient pas ce qu'etait le LAY OUT !!! J'ai meme rencontre des presque patronnes qui ne comprenaient pas pourquoi on utilisait des COL ERASE BLEUS. Ma volonte d'apprendre aux mecs des prods a TRAVAILLER correctement est completement justifiee. Meme tel un gros OBELIX, je crois que dans certains cas une distribution de baffes serait pas inutile...genre TANGUY OLLIVIER par exemple! (ahahaha je suis trop relou...d'tout'facons, j'arrete l'anim, avec mes econocroques, j'ouvre un magasin de chaussures et je fais du syndicalisme a mes moments perdus.)

Commenter cet article