je me leve, j'urine, je mange un morceau, je fais un B L O G

Publié le par MORTAUXVACHES

L' histoire la plus drole/triste de l'anim qu'il m'ait été donné d'entendre, c'est celle-la :
Un jour mon pote monteur me raconte qu' il taffe sur une série télé...de tous les mecs que je connais dans l'anim a Londres maybe 30% bossent régulierement. tt le monde galere grave...Jim lui il taffe plutot bien et il met du beurre sur ses épinards, tant mieux pour lui!

Un jour un patron de chaine l'appelle pour réaliser une série...en UK, pour ce projet qu'on appelera pour l'occasion GLOUBIBOULGA et les enzymes
gloutons, il y a la chaine, le réa, deux trois poireaux a la prod et TOUT EST FAIT A 8000 MILES...TOUTE L'ANIM LE LAY OUT LE COMPOSITING EST FAIT EN INDE et ailleurs.

Le rea, il s'en bat les couilles que personne ne taffe en UK, lui il bosse, lui et sa gueule, il taffe...les autres il en a rien a branler simplement parceque c'est un gros con!

Jusqu'au jour ou LES INDIENS
D'INDE accumulent un retard tel que la prod est vraiment dans la merde...admettons un épisode est monté a 85%...mais les retouches ne sont pas encore parvenues chez JIM dans son petit bureau de WARDOUR STREET a Londres.
il crise un brin...le réa appelle le stud a BANGOR ou a Ponditcherrie...l'épisode doit absolument etre PROJETE a la téloche britton le jour J et ...L'EPISODE N'EST PAS COMPLET le matin du jour ou il doit etre projeté LIVE a la téloche ???

 

C'est quand meme hallucinant non?

 

Vers 12.15 Greenwich mean time, les bouts d'anim colorisés arrivent par les gros tuyaux de l'internet et JIM envoie tout ca monté a la chaine qui a fait caca dans sa culotte tellement l'organisation du taf est baltringue!

 

Alors, l'angliche il en a marre, quand il demande aux INDIENS, les indiens disent, c'est pas nous, c'est les Sri Lankais...on demande au Sri Lankais et ils disent c'est pas nous c'est la faute aux Philippins !! Le réa en a marre de ce bazar et il part en CHINE...le pays ou tout coute rien ou rien n'est cher...il y va car il pense faire taffer les NOICHES et dire aux INDIENS d'aller se faire voir. Arrivé a SHENZEN on a SHANGAI...il tombe sur une vieille connaissance...ah! Clive...tu taffes ici ?...c'est marrant oui et toi qu'est ce que tu fais? Moi je bosse sur une nouvelle série qu'on anime depuis deux mois déja, ca se passe super bien...- ah oui c'est QUOI?

C'est "GLOUBIBOULGA et les enzymes gloutons"...

???

Quoi? mais non, c'est impossible...ca c'est sa série a lui...celle qu'il a outsourcé aux indiens...comment ce fait-ce que la Chine anime ses putains d'épisodes qui ont du retard !?

En fait les Indiens roublards avaient touché les livres sterling, trop contents de saisir un bon contrat...ils avaient direct outsourcé eux-memes en Chine quand leur studio avait du montrer quelque signe de fatigue et dans ce merdier international, JIM doit jongler pour récupérer des bouts de trucs qui viennent de partout ! Quand j'ai entendu cette histoire, j'étais trop vert ! trop vert car ca faisait des lustres que je ne bossais pas, trop vert car des ploucs de réa de merde se laissent embringuer dans des trucs comme ca et trop vert car quand les cochonneries anglo-indo-sino-sri-lanko-phillipinaises se transforment en bout de course en DVD, les gros cons des prods et des téloches touchent encore du flouze sur le dos de 32 indiens ou 16 chinois qu'on paye avec un lance-pierre. Moi, en attendant, je suis obligé d'aller nettoyer des toilettes et faire des DRUG TRIALS genre éléphant man pour arriver a gagner une misere qui me sert a payer une facture de téléphone dont la bonne partie sont des coups de fils a des boites d'anim a London pour essayer de pécho un job hypothétique...La vie est ainsi faite...ne m'en voulez-pas si je suis aigre ...a partir de maintenant c'est...COUP DE BOULE - SYSTEME CHAOUI...CHAOUI STYLE...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article