Le Cas Corto Maltese

Publié le par MORTAUXVACHES

Ellipse a pas bcp de jugeote...c est pas une boite qui brille pour sa créativité. Lorsque deux trois cons là-bas décident de faire Corto, Pratt est déjà mort. C'est toujours plus facile de dealer des trucs quand les créateurs sont morts car les ayant-droits ou les arrières petits-enfants ont faim, des fois très faim. Ellipse avait aussi lancé une mode c'est ON ADAPTE TOUT CE QUI FAIT DEJA DU FLOUZE ON IMPOSE RIEN D'ORIGINAL OU PERSONEL.


Ensuite il a fallu lancer la machine CORTO et evidemment elle a atterri en CORée puis elle est assez rapidement revenue en FRANCE mais 5 ans pour pondre cette merde, chapeau MORELLI.


Le DVD je l'ai acheté près de la rue de Turenne pour deux euros alors je ne devrais pas trop me plaindre.

Alors pourquoi est-ce de la merde???


Les voix...aucune direction d'acteurs...et les voix c'est ce qui donne le ton aux animateurs.


Avec un mec comme Morelli qui ne parle pas coréen mais qui parle a moitié aux vrais gens en France aussi c'etait couru d'avance que ce serait pourri. Je pense que MORELLI n'a pas coûté trop cher à Ellipse et c'est pour cette raison qu'il a écoppé du JOB. Le découpage est pas mal mais l' anim est en grande partie sans vie. Ca en acceptant ce gros plan d'empafé made in Ellipse une grosse boite de merde s'il en est, de faire barrer le boulot là où ça coûte moind cher...on ne pouvait que se mettre dans le panneaux...D'ailleurs, le gros empafé genre hérault de l'anim faite ailleurs c'est BERLANUSCONI Stéphane, fils de médecin à papa un mec sans panache qui a développé l'anim merdique de série soporiphique en France. Y'avait qu'à suivre son exemple lequel marche pourtant plutôt bien quand il s'agit de faire du fric avecTintin mais CORTO est allé direct au trou; souvent le film fait penser à de la mauvaise série télé.

En effet, dans les seventies pleins de would-be avaient voulu les droits d'adaptation du film et j'en avais même rencontré un : Gérard Martin, un cinéaste en herbe...mais PRATT ne lachait jamais le morceau et il avait raison, comme il avait raison.

La partie de jambe en l'air dans le train ??? à l'heure où les bédéistes se faisaient payer des rallonges pour mettre des chattes, des nichons et des sexes bien tendus dans leurs albums, PRATT en était resté à une forme magistrale d'histoires d'amours impossibles entre Corto et ses "femmes"...on voyait de temps à autres une vieille femme africaine dépoitraillée et quelques jeunes femmes esseulés mais jamais un gros étalage de viande comme on en voit dans le film. Et puis, où qu'on aille dans le film ces voix absolument horribles...Berry, un acteur sans mérite, Bouchitey un has-been zoophile...il ny a quère que Marie Trintignant qui ajoute un truc mais la direction d'acteurs est inexistantes...pourquoi??

et bien voilci les deux réponses que vous attendiez : ELLIPSE est une boite de merde qui est célèbre pour avoir fair de la série animée coréenne au kilo et MORELLI est un autiste chevelu à qui je ne voudrais même pas sérrer la main tellement il est con.

5 ans pour faire une merde pareille...

Commenter cet article

alceste 01/10/2010 09:38


ah comme tu as raison...le film n'apporte rien malgre de tres jolis dessins. Il faudra vite oublier ce navet. Dommage