Il fut un temps ou les officiers qui faisaient la guerre

Publié le par MORTAUXVACHES

5o et UN Francais de moins...

 

------------------------------------------

Un officier français meurt en Afghanistan

LEMONDE.FR avec Reuters

 
edition abonnés

 

L'Elysée a annoncé, vendredi 17 décembre, la mort en Afghanistan d'un officier de la Légion étrangère lors d'une opération de reconnaissance. La victime, qui appartenait au 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol d'Albion (Vaucluse), a succombé à des tirs d'insurgés dans la vallée d'Alhasay (province de Kapisa, nord-est du pays).

C'est le cinquante et unième soldat français tué depuis le début de l'intervention étrangère dans le pays, en 2001. Dans un communiqué transmis vendredi, Nicolas Sarkozy a exprimé son émotion, tout en réaffirmant "la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la force internationale d'assistance à la sécurité" (ISAF) déployée en Afghanistan.

 

"COURAGE DES SOLDATS FRANÇAIS" ???

 

Courage des chefs d'etat ...

 

Il fut un temps (que je ne regrette pas) ou les officiers de la marine par exemple, pendant une attaque...se trouvaient bravement sur le pont de leur navire à affronter la mitraille...Pas Napoléon (mafia Corse et c'est vrai il n'était pas marin) mais de mémoire d'homme, Lord Nelson (warmonger)...qui perdit un oeil a Calvi(Corse) (loin de chez lui)...et aussi un bras.(aut' part)

 

Les jours de la belle guerre sont finis.

 

Désormais, les pleutres décident d'envoyer des sbires au casse-pipe...pour des raisons troubles et pas tres bien expliquées...je vais pas pleurer des militaires Francais mais je vois pas Sarkosy nabot envoyer ses fils en premiere ligne...Dommage d'ailleurs...ca nous débarrasserait le plancher...et Carlita pourrait aller divertir les troupes à Helmand province...avec Dave Stewart à la guitare a douze cordes qui le démange.

 

251445-carla-bruni-et-dave-stewart.jpg

awaiting permission to reproduce this photo

Commenter cet article