Le vent hongrois

Publié le par MORTAUXVACHES

  Emmanuel. Vous dites que le monde a besoin de deux fois plus d'energie et vous mentionnez 'economisons...l'energie' dans un bas de page. Je me croyais confus, je pense que vous ne savez pas ou vous mettez les pieds. Je pense que vous etes sur la descendante. Ce qui me tient a coeur c'est plutot la population de la France et du Niger et les graves dangers radioactifs auxquels on a ete expose et je pense que ce dossier-la est plus chaud que les crayons incandescants que vous cramez d'apres la recette d'Einstein. Je vous conseille de passer vite au "tout-renouvelable" si vous voulez pas dans dix ans vous appelez autre chose et qu'un peu de credibilite vous honore. En ce moment c est pas le cas. Je pars en vous livrant cette histoire : il y a des annees un ami cher s'arrete sur le bord d'une route de France. Il prend en stop un homme dont la detresse et le mal se lisent sur le visage. Au fil des kilometres, l'homme va se livrer. Il travaillait dans le secteur de l'energie atomique. Il va vers la mort comme il l'explique mais il n'a guere que 50 ou soixante ans. Son corps a ete irradie a maintes reprises. Les rayons nefastes ont declenche des cancers. Il erre. Il se livre et raconte a mon ami cette histoire. Son histoire. Qui est cet homme? qui etait cet homme? Ou est-il et combien furent comme lui? Merci de me repondre.

-------------------------------------------------------------------------------

 

2009

Terre Le 12 octobre 2009 à 0h00

Nos déchets nucléaires sont cachés en Sibérie

Diffusé demain soir sur Arte, le documentaire d’Eric Guéret et de notre journaliste Laure Noualhat montre que certains rebuts radioactifs français, loin d’être recyclés, sont abandonnés en Russie.

31 commentaires14022011055

Jeune habitant de la Sibérie en Russie atteint de pustules pulverulentes dont on ne connait la provenance ou la dangerosite. L'infection s'est produite

peu apres que les dechets francais n'arrivassent en Russie...en 2008.

 

 

Commenter cet article