Societe Nationale des Chemins Francais

Publié le par MORTAUXVACHES

Les lecteurs d'un quotidien francais bien connu s'expriment...

 


 

"c'est bien beau ... Et très certainement nécessaire ... !

Mais c'est super tardif ! Et c'est peut être pas sur ce continent qu'il faudrait le rappeler, j'aimerais rappeler que la SNCF subit d'étranges attaques tout autour de la question juive aux USA notamment dans les 2 états ou un appel sur les train a grande vitesse va être mis en oeuvre

Car les USA ont décidé qu'ils ne pourront pas combler l'écart technologique via le retard qu'ils ont pris sur les trains a grande vitesse et que l'appel d'offre sera donc étranger

Et plus on se rapproche de début de l'appel proche, plus le matraquage s'intensifie sur la SNCF aux USA, pourquoi ? Parce qu'avec alstom + SNCF ils seraient le choix de poids qui a le + d'expérience en la matière dans le monde (les japonnais viennent après même s'ils sont bien placés aussi)

Et surtout, ils ont l'expérience et la souplesse technique pour l'adaptation aux trains avec les anciens réseaux a basse et moyenne vitesse (bien qu'a électrifier pour nombre d'entre eux aux USA si on voudrait y faire passer quelques TGV sorti d'une LGV pour rejoindre une gare classique : mais sur des lignes la plupart du temps diesel et donc non électrifiées)

Ce que les japonnais n'ont pas (leur shikansen pour le reste n'a rien a envier au TGV, mais c'est après sur sa capacité a rejoindre les réseaux anciens ou ça coince : les japonnais ont peu développé leur trains a grande vitesse a ce niveau : les champions sont alstom, SNCF mais aussi les espagnols pour leur TGV qui est aussi de base alstom)

Ce qui fait que techniquement sur le papier : l'association SNCF-alstom pour la prise du marché US pour réaliser LGV + TGV pouvant rejoindre l'ancien réseau sont les mieux placés et en + avec la plus grande expérience sur le temps et sécuritaire : bref quasi indéboulonnable et vraiment de poids pour l'expertise technique US

Viennent après les chinois : mais eux ça ne sera qu'une question de prix on l'imagine bien

Hors voila ou on en est, la SNCF subit une intense campagne diffamatoire pour se faire gicler du dossier d'appel d'offre via l'activisme d'obscur élus démocrates pour la plupart qui ont évidemment la question juive pour eux car né de familles européenne déportées mais dont ont peu vraiment se poser la question sur les motivations qu'il y a derrière !

Surtout que bon, les USA feraient mieux aussi de leur coté de bien y regarder a 2x avant d'éjecter encore une fois un savoir faire français et européen : parce que entre l'industrie automobile française qui n'est pas présente, airbus qui s'est fait honteusement sortir de l'appel d'offre des supertanker aérien pour l'USAF : ça commencerait a faire beaucoup en terme de très net désequilibre commercial avec les USA

A terme, il faudra vraiment revoir la présence de certains marchés technologique préférentiel américain sur notre territoire si encore une fois, on subissait un étrange dénigrement"

 

I'll come back to this subject later...hang in there...

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