Gaumont, Xilam...

Publié le par MORTAUXVACHES

Breaking News : MortAuxVaches revient MortAuxVaches revient MortAuxVaches revient MortAuxVaches revient  !

We're a happy bunch 

Richard And Judy's Daughter Arrested 

 Sur la photo : Olivier Jean Marie (avec une perruque blonde)
Katell Lardeux, Marc du Pontavice. cliche : Marcel Langelard


Ok, je fais pas du gringue ou quoi, c'est pas mon genre mais j'ai eu quasi par hasard
l'occasion de voir le LUCKY LUKE, je veux parler du long-métrage
et ce film est vraiment classe...Evidemment certains passages sont tres empruntes au monde du Cartoon et on peut presque dire que s' il n'y avait eu Chuck Jones et Tex Avery, ce long-métrage aurait été bien difféerent. Je ne connais pas le personnage mais je sais ce qu'il a fait de Oggi et les cafards...j'imagine que la culture du réalisateur Olivier Jean Marie c'est aussi et surtout le cartoon. Evidemment, une grosse équipe travaille sur ce film donc on peut honorer toute la famille des animateurs, story-boardeurs et layoutiers ainsi que la direction, pour ce film qui sort des sentiers battus...battus par les Dinosaures Pixar/Disney?Dreamworks. 

Lucky Luke - La caravane
 est tout simplement un r
égal, of course quelques largesses de ré-écriture,  d'interprétation des personnages et de mise en scene mais il y a des séquences animées dignes des plus beaux Disney de la grande époque dans ce truc et on peut, je ne sais pas si je me gourre, trouver quelques similarités avec la folie novatrice d'un Chomet (Belleville) dans ce long-métrage du Cow-boy-qui-troque sa clope-pour-un brin d'herbe !
Si je ne dis pas de betise, des la fin des sixties en France, Pierre Tchernia (l'ami de feu Pierre Ayma) d
écide d'animer le héros de Morris et Gosciny. C'est un de mes souvenirs les plus anciens de Montreuil, mon pere m'emmene un été au cinéma de la Croix de Chavaux pour voir ce film.

Des lustres plus tard, j'ai lu tous les albums et meme si Lucky Luke n'est pas le lieutenant Blueberry, il occupe une place de choix dans le cerveau des petits Francais, a cot
é de Tintin, Bécassine, Boule et Bill et autres Pif le iench.

(to be continued)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article