Take 15.1 - Chinese cocks (give 'em enough rope)

ok, qu'on soit tout a fait franc ! Il y a des guitares chinoises...mais pire encore...il y a des UKELELE CHINOIS...

J'en ai acheté un...(je déteste les ukes)...je vx dire le premier que j'ai acheté...INJOUABLE...meme dans la boutique j'aurai du le casser...puis j'en ai acheté un aux States via eBay qui est tres beau a regarder...c'est carrement aut'chose, le truc était peut-etre fait au début du siecle dernier. Un bijou !

 

Si vous allez dans un magasin ou pire acheter un ukelele neuf sur l'Internet...BEWARE...je pense que si un minimum d'attention est attribué a une guitare chinoise genre Fender...pour ce qui est des ukes...c 'est du n'importe nimouink.

 

Le uke que j'ait acheté dans la boutique de Rathbone place...carrément j'aurais du jeter les livres sterling dans le caniveau, c'est un instrument injouable ! Si j'avais une boutique d'instruments mec j'aurais trop la haine d'avoir a vendre un truc pareil...Rappelez-vous...acheter sans essayer présente un risque majeur mais aussi...voir rapport qualité-prix...Les ukes lookent good mais si le ramage se rapporte a le plumage alors c'est pas la peine d'aller lui couper ces bouts de bois pour faire un instrument pareil, autant en faire du bois de chauffe...je vais vous montrer un instrument qui doit valoir queue de chives...wait !

 

uk004a.jpg

ici, Ukelele chinois de Hawaii